Comment se faciliter le nettoyage de son carrelage ?

Pour le nettoyage de votre domicile à Montpellier, et même en dehors de la France, l’usage de produits de ménage est fréquent afin de rendre le travail moins compliqué. Dans ce sens, l’entretien du carrelage est une nécessité pour rendre votre sol plus attrayant. Voici comment nettoyer vos carreaux et les joints avec des produits adéquats.

Le savon noir pour le ménage


Le savon noir
 est l’un des meilleurs produits pour rendre propres les carreaux de votre carrelage. En effet, il est fabriqué avec des huiles végétales et est disponible en pâte ou, plus souvent, sous forme liquide.

Pour laver votre carrelage avec le savon noir, il vous suffit de diluer 2 cuillères à soupe de savon noir dans 5 litres d’eau chaude puis de laver la surface. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de passer à un rinçage après avoir évacué et nettoyer l’eau du sol.

Parallèlement, le savon noir est aussi utilisable pour nettoyer les céramiques, le marbre, les parquets en bois, et même les revêtements plastifiés. Autant dire qu’il se propose comme un excellent moyen pour le nettoyage de votre domicile à Montpellier.

Le vinaigre blanc pour nettoyer les joints de votre carrelage


Après avoir éliminé l’encrassement et le jaunissement de vos carreaux, il est bien de pallier le phénomène de noircissement des joints. Pour ce fait, il vous suffit de diluer d’abord 2/3 de vinaigre blanc dans 1/3 d’eau.

Ensuite, avec une brosse de nettoyage, frottez efficacement le mélange sur les joints puis laisser agir 15 minutes avant de rincer le sol. Vos joints sont désormais éclatants et votre sol plus attrayant.

En réalité, le vinaigre blanc est un puissant détartrant qui, ajouté au bicarbonate de soude, permet de déboucher et désodoriser les tuyaux.

En somme, l’usage du savon noir et du vinaigre blanc sont de meilleures alternatives pour laver efficacement votre carrelage. N’hésitez pas à vous inspirer de cette méthode pour vous faciliter le ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.