Investir sur Internet : quelles sont les possibilités pour débuter ?

Les nombreuses options qui existent aujourd’hui sur Internet font miroiter d’énormes gains d’argent. Toutefois, même s’il est possible de gagner, il faut savoir déjà dans quoi investir. C’est la question primordiale, surtout pour vous qui êtes débutants, et qui disposez de sommes à investir. Si vous êtes dans le cas, suivez-nous pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous sur Internet, en matière d’investissement.

Les crypto monnaies

En tant que débutant, les crypto monnaies sont une possibilité pour investir sur Internet. En réalité, ces monnaies virtuelles constituent un marché relativement récent comme l’explique investir-sur-internet.com, et bien qu’il existe de nombreuses crypto monnaies, la grande partie de la capitalisation du marché est dominée par Bitcoin.

À cause de la Covid-19, les banques ont mis en œuvre une politique monétaire qui dévoile actuellement les défauts du système financier, que les crypto monnaies aspirent bien corriger. De ce fait, la période actuelle a mis en lumière les avantages de ces monnaies et est donc idéale pour un investissement.

La bourse

La bourse est un vaste domaine qui attire de nombreuses personnes. Il s’agit ici d’acheter des actions puis de les revendre après qu’elles aient pris de la valeur. Vous avez la possibilité d’investir en bourse à court terme, dans le but de profiter des variations journalières des actions. C’est ce qu’on appelle trading.

Une autre possibilité concerne l’investissement à long terme. Dans ce cas, vous pouvez toucher des dividendes. Aussi, vous limitez le risque de perdre de l’argent puisque sur un horizon de 10 ans, les investissements boursiers sont, de façon systématique, rentables.

Pour acheter des actions, il est conseillé de passer par des brokers en ligne. Ces derniers sont des intermédiaires qui mettent en accord l’offre et la demande et sont rémunérés à l’aide d’une commission. Ce sont en réalité des facilitateurs entre un vendeur et un acheteur.

Auprès de ces brokers, vous sollicitez l’ouverture d’un compte-titres, d’un plan d’épargne en action ou encore d’une assurance-vie s’il s’agit d’un placement collectif. Vos actions seront réunies sur ces supports.

Dans le cas où vous choisissez l’achat direct, vous devez passer un ordre de bourse à votre broker en ligne. Si vous optez pour un placement financier, achetez un ou plusieurs parts dans un fonds de placement ou d’une SICAV. Surtout, sachez éviter les arnaques comme l’explique l’AMF dans ses recommandations officielles.

Les ETF et fonds d’investissement

Les ETF et les fonds d’investissement représentent des paniers d’actions. Ils sont, de façon générale, spécialisés dans un secteur, une zone géographique ou un thème d’investissement. En tant que débutant, cela vous permet de vous constituer des portefeuilles d’investissement diversifiés. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de choisir les actions qui les composent.

Le fait qu’il s’agisse d’investissements intrinsèquement diversifiés limite considérablement les risques. Si vous voulez investir à court terme, préférez les ETF. Pour les investisseurs de long terme, envisagez plutôt les fonds d’investissement classiques.

Sur Internet, vous avez de nombreuses possibilités d’investissement qui peuvent être rentables. Seulement, pour les débutants et considérant les risques, il est recommandé d’investir dans les crypto monnaies, la bourse puis les ETF et fonds d’investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.