Les clés de l’investissement SCPI

À l’heure où la crise économique touche de plein fouet les foyers français, l’heure est à la morosité dans l’Hexagone. Cependant, de nouvelles solutions voient le jour depuis plusieurs années. On pense notamment à l’investissement financier. Si les placements bancaires ne sont plus aussi rentables qu’au début des années 2000, il existe d’autres alternatives performantes. Dans cette optique, l’investissement en « société civile de placement immobilier » plus connue sous le nom de SCPI fait fureur. Zoom sur une tendance qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Pourquoi choisir cet investissement ?

Il suffit de poser la question à tous les experts financiers pour comprendre que le principal avantage de ce placement d’épargne sécurisé est son rendement. En d’autres termes, un investissement lucratif. Si vous optez pour ce placement, il faut bien comprendre que vous ne détenez aucun bien immobilier en intégralité. Uniquement des parts pouvant varier selon le montant de votre investissement. Toutefois, un paramètre doit orienter votre choix de placement SCPI : le rendement. Voilà pourquoi il est recommandé de choisir une SCPI connue et bien référencée. La SCPI Corum peut correspondre à cette description.

Quel montant choisir ?

Si cela peut varier en fonction du budget de chacun, il faut rappeler que le montant minimum d’investissement dans une SCPI est de 200euros. Évidemment, il est fortement recommandé d’investir davantage pour obtenir des bénéfices intéressants. Néanmoins, un paramètre doit être pris en compte avant de se lancer dans l’aventure : les fluctuations du marché immobilier. Sous-entendu, un placement SCPI effectué en 2020 ne sera peut-être pas aussi rentable en 2021. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne saurait que trop vous conseiller d’effectuer une véritable étude de marché avant de vous jeter à l’eau. Si les risques financiers peuvent être importants selon le montant de votre investissement, il faut bien reconnaître que les indicateurs sont au vert en 2020. Un rapide coup d’œil sur les chiffres montre que le rendement annuel des SCPI frôle les 10%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *