3 road trip à faire en van aménagé

Voyager permet de se défouler et de découvrir de nouveaux horizons. Si vous êtes un explorateur dans l’âme, alors un road trip en van aménagé vous fera le plus grand bien. Cependant, vous devez choisir des destinations uniques pour profiter de votre escapade. Voici trois road trip à faire en van aménagé et qui vous intéresseront.

La côte Amalfitaine

Pour un voyage enrichissant en van aménagé, vous pouvez vous rendre sur l’une des plus belles côtes d’Europe : la côte Amalfitaine. Vous rejoignez la côte grâce à une étroite route bordée par les montagnes abruptes et la mer cristalline. À bord de votre van aménagé, vous découvrirez des villages pittoresques au bord des falaises. Vous serez sans aucun doute émerveillés par les paysages magnifiques qui s’étendent à perte de vue. La côte Amalfitaine s’étend de Sorrento à Salerne. Si vous ne disposez d’un moyen de déplacement personnel pour votre voyage, la location de van est une solution parfaite pour profiter sereinement de votre séjour. Vous pourriez par exemple visiter :

  • La baie de Naples ;
  • Le site archéologique de Pompeï ;
  • Le célèbre Vésuve.

Le Finistère

Pendant votre road trip en van aménagé, vous ne regretterez pas de faire un tour en Bretagne dans le département le plus préservé de la région : le Finistère. La presqu’île de Crozon située dans cette région vaut largement le détour. Pour vous y rendre, prenez départ à Roscoff et longez la côte en vous dirigeant vers l’ouest. La presqu’île est située en face de la ville de Brest.

La côte des Highlands

Découvrir l’Ecosse en van aménagé, c’est d’abord s’offrir une vue panoramique sur des paysages exceptionnels, des châteaux monumentaux et des lacs à perte de vue. Vous ne saurez découvrir correctement l’Écosse sans vous rendre sur la côte des Highlands. C’est en effet le meilleur moyen d’admirer la beauté du pays. Il est préférable pour votre visite sur quatre roues de partir du sud vers le nord. Vous aurez alors l’occasion d’admirer les Fjords profonds et de grandes étendues sauvages. Cependant, avant de vous y rendre, prévoyez de quoi vous protéger de la pluie et du vent. La météo écossaise réserve parfois de mauvais tours.

Que retenir ? Un road trip en van aménagé est toujours une excellente idée, lorsque vous choisissez les meilleures destinations. Vous profiterez d’un voyage riche en découvertes et en émotions fortes en choisissant l’un des road trip proposés dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *