General

Plaque funéraire personnalisée : guide pour mieux la choisir

Lors d’un décès, certains gestes sont entrepris pour rendre un dernier hommage à l’être disparu. Sur la liste, on retrouve la mise en place de plaque funéraire personnalisée. Celle-ci, rappelons-le, est un excellent moyen d’exprimer ses sentiments envers le défunt. C’est pourquoi elle ne doit pas être choisie à la va-vite.

Quelques critères basiques à prendre en compte

La sélection d’une plaque funéraire ne doit absolument pas se faire au hasard. Elle doit pouvoir résister aux intempéries vu qu’elle sera placée à l’extérieur. Ainsi, prenez en considération la matière avec laquelle elle est faite. Vous avez le choix entre le verre, le plexiglas, l’ardoise, le marbre… Chacune de ces options présente leurs propres avantages et inconvénients. Certaines sont classiques tandis que d’autres sont plus élégantes, mais plus couteuses. De même, il y a des modèles plus solides qui nécessitent un entretien particulier.

Notez, par ailleurs, que la forme et la couleur de la plaque sont importantes. Ce sont, évidemment, des critères très subjectifs. Pour ceux qui ont du mal à choisir, des catalogues d’articles funéraires sont disponibles chez un professionnel.

Une plaque funéraire unique en son genre 

En tant que dernier hommage, une plaque funéraire doit être aussi représentative que possible. Il faut qu’elle reflète non seulement les goûts des proches, mais également le caractère du défunt. N’hésitez donc pas à y graver un message ou une image. Les nuances, les calligraphies et la taille des inscriptions peuvent répondre pratiquement à toutes vos exigences. Il est évident que le coût de la plaque variera en fonction de la customisation demandée. Certes, le prix est un critère à considérer, mais il ne doit pas être un blocage lorsqu’il s’agit de dire adieu à un être cher.

Pour la petite astuce, il est aujourd’hui possible de créer une plaque funéraire directement en ligne. Il vous suffit, pour cela, de suivre les étapes présentées sur la plateforme dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *