Quels sont les avantages des ampoules connectées ?

Depuis quelques années, les objets connectés sont en train de changer le fonctionnement du quotidien de millions de personnes. Ils occupent de plus en plus de place et annonce même que leur nombre atteindra 50 milliards en 2020. Parmi ces objets dits intelligents, il y en a dont l’utilité n’est plus à démontrer. C’est l’exemple des ampoules connectées. Nous connaissons déjà le rôle lumineux des ampoules, mais quand elles sont connectées, elles deviennent encore plus intéressantes. Voici les avantages des ampoules connectées.

Elles peuvent être contrôlées à distance

Objets indispensables pour une maison intelligente, certaines ampoules connectées peuvent être contrôlées à distance avec un smartphone. Si vous êtes en voyage par exemple, cette fonctionnalité peut vous être d’une grande utilité, car vous pouvez simuler votre présence dans la maison la nuit pour dissuader tout cambriolage. De même, avant de rentrer chez vous, vous pouvez allumer vos ampoules depuis votre smartphone et éviter de voir votre maison dans le noir.

Elles peuvent changer de couleur

Si vous avez envie de créer une ambiance particulière chez vous avec une couleur de lumière, vous pouvez le faire avec vos ampoules connectées. Il existe des modèles pouvant gérer une palette de 16 millions de couleurs que vous pouvez ajuster à partie d’une interface graduée.
300

Elles peuvent varier d’intensité

Quelle intensité d’éclairage désirez-vous avoir ? Basse, moyenne ou élevée, vous pouvez tout régler sur vos ampoules intelligentes. En fait, les ampoules connectées sont équipées d’un variateur que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone. Cette fonctionnalité est très importante pour bien dormir. De même, il existe des ampoules connectées avec haut-parleur intégré. En plus, elles synchronisent l’éclairage avec le rythme de la musique de façon intelligente. Il est vrai que le son n’est pas souvent de très haute qualité, mais cela peut servir dans les chambres d’enfants ou d’ados.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *