Les astuces pour bien choisir et porter un pull de Noël

Les créateurs ne sont pas les seuls à faire leur show pendant la Fashion Week … ce sont surtout les it-pièces qui mettent les dressings en émoi. Et pour cause, les codes de la mode semblent quelque peu chamboulés à l’image de l’actualité avec la pandémie de covid. Une mode très hétéroclite entre les pièces qui s’inspirent du carnet stylistique du comte Dracula avec du cuir, du vinyle et celles qui se veulent romantique, dark, pretty à souhait avec notamment le blazer crop, la blouse volantée. Pour adoucir tout cela, les tendances se font aussi doudou. Cette saison, il vous faudra donc compter sur cette pièce phare, cocooning par excellence : le pull. Témoin d’une récurrence saisonnière, le pull opère un retour en force. Meilleur allié pour affronter les frimas de la saison avec style, il en est un en particulier qui fait son come-back : le pull de Noël. Et pour cause, le pull de Noël est à la mode hivernale ce que les réseaux sociaux sont aux millenials : INDISPENSABLE ! Plein feu sur ces pulls de Noël que les modeuses adoptent sans modération à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les critères pour bien choisir le pull de Noël

Tradition oblige, en tant que fashionista aguerrie, le pull de Noël est la pièce emblématique de votre dressing ; à plus forte raison pour briller pendant les repas de fin d’année ! Pour dénicher LE pull de Noël qui fera sensation, qui sera de qualité, la première des choses est d’avoir à l’esprit qu’il ne s’agit d’un énième pull mais DU PULL. Bien loin d’être un simple vêtement, le pull de Noël est devenu une pièce iconique. C’est aussi et surtout la seule pièce du dressing qui a une journée internationale en son honneur, une journée qui lui est dédiée afin de le célébrer, c’est dire. 

Pour choisir au mieux votre pull de Noël, la première des choses est de vous en remettre aux prévisions météorologiques. Optez pour un modèle chaud, un gros lainage bien robuste si les températures frôlent le 0°C sur le thermomètre, privilégiez un modèle plutôt fin et léger si les températures sont clémentes. Et pour cause, l’intérêt est de montrer votre pull, de ne pas le camoufler sur des épaisseurs de vêtements. Mieux vaut donc vous assurer d’avoir chaud. Bien entendu, privilégiez un modèle à votre taille ou un modèle de pull XXL (cette année marque le retour de l’oversized). Ensuite, parce qu’il ne serait pas très indiqué de choisir un pull de Noël uni, sans motif voire sobre, lâchez-vous ! Laissez-vous porter par la vague joyeuse que sont les fêtes de Noël et laissez vivre cette joie sur votre pull. Sapin à foison, dinosaure vert avec des cornes de cerf, reine Rodolphe en all-over, rouge criard, décorations notamment, les créations ne manquent pas d’inventivité et d’originalité pour que vous soyez dans l’ambiance des fêtes. 

Les conseils mode pour bien porter un pull de Noël

Créations colorées, design kitsch, entre tradition et culture pop/geek, il vous est finalement facile de choisir votre pull. Et si ce dernier est griffé de motifs de Noël, mieux vaut ne pas commettre de fashion faux-pas en optant pour les bons combos. Bien que de prime abord, ce dernier peut vous sembler difficile à combiner, il n’en est rien au demeurant. 

Cet hiver pour réchauffer les cœurs, vous pouvez porter votre pull de Noël en mode XXL comme une robe sur une paire de collants. Pour apporter un côté chic à votre tenue, misez sur une robe de soirée, une jupe patineuse. Pour le côté classique, la petite robe noire apportera cette touche de sobriété recherchée. Pour être à la pointe de la mode, optez pour une jupe longue en tartan, un pantalon en draperie souple, un super-skinny, un jean flare façon trompette ou un bas fauve, ocré ou encore vert sapin (ce sont également les couleurs phares de la nouvelle saison). Au rayon des chaussures, les Richelieus à boucles, les mocassins, les derbies, les escarpins style stilettos, les boots à bout carré ou encore les sneakers vous permettront de fouler l’asphalte avec classe. N’oubliez pas de dégainer les autres accessoires mode du moment, à l’image d’un grand sac souple et des bijoux technologiques ou des boucles très voyantes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *