En route pour l’Oklahoma, entre modernisme et héritage de l’histoire

Au centre des États-Unis, se trouve un territoire affectueusement surnommé « the sooner state ». S’étendant sur plus de 180.000 km2, l’Oklahoma est une contrée qui gagnerait à être plus connue non seulement pour la chaleur incroyable qui exulte de ses 4 millions d’habitants mais aussi pour ses sites touristiques d’une beauté à couper le souffle qu’elle abrite…

Le Gaylord Family Oklahoma Memorial Stadium

Impossible de visiter l’Oklahoma sans s’arrêter au stade de sa mythique équipe de football américain. Réputés pour leur qualité de jeu et leurs physiques athlétiques, les sooners d’Oklahoma ont contribué à rendre cet État attractif.

En 1923, ce stade titanesque d’une capacité de 82 000 places assises a été commandé pour un budget de 293 000 USD. Pour le maintenir en état, il ne faudra pas moins de 125 millions de dollars…

Aux yeux des enthousiastes de football, le prix n’a pas d’importance. Quand les joueurs foulent le gazon, leurs cœurs vibrent avec une intensité sans égale. Même les personnes réfractaires aux manifestations sportives se sentent pousser des ailes dans cette ambiance énergétique et bon enfant. Peut-être est-ce cela le vrai pouvoir du sport…

Les jardins botaniques Myriad

Une fois la porte des jardins botaniques Myriad franchie, c’est tout un autre monde qui apparaît sous les yeux ébahis du visiteur lambda… À la croisée des mondes fantasmagoriques et de la botanique, les jardins Myriad sont un lieu incontournable de l’État d’Oklahoma.

Pour 8 dollars USD, le touriste a accès à des circuits touristiques exceptionnels et est en mesure de découvrir le monde sous un nouveau jour. Parcs pour chiens, restauration, activités de groupe… Impossible de s’y ennuyer.

Cependant, aux yeux de tous les visiteurs (ou presque), l’attraction phare reste l’atelier « Discover the Wonderful World of Edible Wildcrafting ». En l’espace d’1 heure, vous apprendrez à reconnaître les plantes et champignons comestibles. Intriguant, n’est-ce pas ?

Le National Cowboy & Western Heritage Museum

La rencontre entre les colons et les Amérindiens n’a pas toujours été positive… Cependant, elle a forgé l’histoire du pays et fait émerger des héros. Le national cowboy & western heritage museum est là pour vous rappeler ces jours passés.

Alors que l’État de l’Oklahoma n’était encore qu’un vaste désert, des milliers de cowboys y débarquèrent bien déterminés à s’octroyer des terres. Quelques années plus tard, Oklahoma city était né.

En visitant le musée Western Heritage Museum, vous pourrez avoir un aperçu réaliste de la vie à cet instant. Monuments, œuvres d’art ou anciennes cellules de prison, le quotidien des cow-boys de l’Oklahoma prend forme au National Cowboy & Western Heritage Museum.

Bien évidemment, il est possible de consulter une impressionnante panoplie d’armes. Après tout, que seraient les cow-boys sans leurs revolvers ? Et pour ceux qui ne sont pas fans de la poudre à canon, la magnificence du site se prête à l’évasion.

Se rendre dans l’Oklahoma

Si tous ces lieux incontournables vous donnent également envie, il est peut être temps de prévoir vos prochaines vacances dans l’Oklahoma ? Vous y trouverez une offre hôtelière fournie et de bonne qualité. Côté voyage, il n’est plus nécessaire de disposer d’un visa, puisqu’une simple demande ESTA est désormais suffisante pour circuler sur les routes de l’Oklahoma et de tous les Etats-Unis, dans le cadre de voyages privés de courte durée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *