Fièvre : comment lutter efficacement ?

La fièvre est souvent le signe d’une infection sous-jacente. Néanmoins, lorsqu’elle arrive, il convient de faire les premiers gestes appropriés pour éviter qu’elle s’aggrave. Et pour ça, le meilleur moyen reste les médicaments à base de paracétamol, mais que nous n’avons pas toujours sous la main. Et dans ces cas-là, rien de tel que de trouver la pharmacie de garde la plus proche pour soulager les symptômes.

Des médicaments pour faire chuter la température

Avec le retour de l’hiver, c’est également le retour des maladies hivernales. Rhume, bronchite, grippe… Autant de petites joyeusetés qui ont tendance à nous clouer au lit pendant plusieurs jours. Mais généralement, le symptôme commun à toutes ces maladies, c’est la fièvre ! En effet, en luttant, l’organisme va systématiquement monter en température.

Or, et outre la sensation désagréable, il faut savoir qu’il est impératif de la faire baisser ! Heureusement, aujourd’hui, tout le monde connaît l’efficacité du paracétamol pour contrer ce type de phénomène. Encore faut-il en avoir sous la main… Et si jamais ce n’est pas le cas, vous pouvez désormais contacter ce numéro dédié qui vous trouvera une pharmacie de garde en urgence et proche de vous.

Des techniques naturelles

Parmi les autres moyens utilisés pour faire baisser la fièvre, on pense également à des douches. Ici, l’idée c’est de faire baisser tout simplement la température corporelle afin que l’organisme puisse s’auto réguler. En plus, cela présente l’avantage de pouvoir éliminer la transpiration avant d’enfiler des vêtements propres. Par ailleurs, n’hésitez pas à aérer régulièrement la pièce, si jamais vous êtes en état.

Au rayon des remèdes naturels, on pense également à de la sauge dont les vertus sont reconnues pour faire chuter la température. Enfin, et si jamais vous avez un proche qui peut s’en charger, demandez-lui qu’il applique régulièrement une serviette imbibée d’eau fraîche ou un gant sur votre front pour tempérer les montées de fièvre. Sachez que vous avez également la possibilité de passer par un médecin de garde pour une prise en charge en urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *