Où faire des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont destinées à améliorer la qualité visuelle des dents qui sont visibles lorsqu’on sourit. Alliées des dents abîmées, effritées ou jaunies, elles consistent en un composite ou céramique que le dentiste asnières va fixer sur la face externe de la dent, pour la rendre plus blanche et brillante, en recherchant évidemment également le naturel.

Pourquoi utiliser des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires posées au centre dentaire asnières sont utilisées dans un but esthétique, mais pas seulement. En effet, le fait d’avoir un sourire « abîmé » peut être très handicapant en société, il s’agit donc littéralement de rendre le sourire aux personnes qui l’ont perdu faute d’avoir des dents parfaites. Le composite ou la céramique qui composent la facette viennent recouvrir la dent et en masquer toutes les imperfections, la personne peut alors de nouveau arborer son plus joli sourire sans crainte de dévoiler des dents ternes ou à l’aspect fissuré.

Combien de temps se gardent les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires se posent d’une manière totalement indolore par le dentiste asnières sur les dents dites du sourire, c’est à dire celles qui sont visibles. Il est donc inutile d’en poser sur les molaires qui restent bien cachées dans leur coin, au fond de la bouche ! Les facettes offrent un rapport qualité prix très attractif et sont une excellente alternative aux implants qui, eux, nécessitent l’extraction dentaire, en plus d’être beaucoup plus coûteux. Pouvant être gardées jusque 20 ans sans montrer de signes d’usure ni de jaunissement, les facettes se démocratisent de plus en plus, devenant ainsi accessible au plus grand nombre, et ne sont plus réservées, désormais, seulement aux acteurs et autres stars du show-biz.

Combien de séances sont nécessaires à la pose des facettes dentaires ?

La pose des facettes dentaires exige en général seulement deux séances: la première séance visant à faire une radio panoramique de l’intérieur de la bouche pour contrôler la dentition et effectuer le moulage des dents et la seconde séance visant à poser les facettes.
Il faut savoir que pour optimiser le maintien des facettes dentaires, le dentiste asnières peut décider de tailler une petite partie de la dent: pas d’inquiétude, cela ne fait pas mal, et cela ne fait que renforcer la beauté du sourire. En effet le fait de tailler la dent va simplement permettre une meilleure fixation du composite ou de la céramique sur celle-ci. Cet acte indolore n’est pas toujours utile cependant, c’est au dentiste d’en décider avec vous.

Combien de temps dure une séance de pose de facettes dentaires ?

Pour être bien réalisée, la pose des facettes dentaires par un dentiste du centre dentaire asnières doit être consciencieuse. C’est donc bien sûr cette étape qui va nécessiter le plus de temps. On estime, même si cela dépend bien évidemment des personnes, que la pose de 3 facettes s’effectue en 2 heures, il faudra donc compter plusieurs séances en fonction des disponibilités de chacun. Afin que cette opération se fasse de manière totalement indolore une anesthésie locale sera, en règle générale, de mise. Après la pose, il est conseillé d’avoir une hygiène bucco dentaire irréprochable afin d’éviter tout souci en rapport avec la dentition. Cela va en outre permettre aux facettes dentaires de bien adhérer aux dents et ainsi d’avoir le plus joli des sourires, avec un naturel insoupçonné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.