Podologue : pourquoi et dans quels cas faire appel à ce professionnel ?

Souvent délaissés et même oubliés, les pieds sont soumis à de nombreuses contraintes au quotidien. Pour veiller à leur bonne santé, il est conseillé de les confier à un podologue pour en prendre soin. Découvrez ici pourquoi et dans quel cas vous devez faire appel à ce professionnel.

Pourquoi faire appel à un podologue ?


Faire appel à un podologue comporte bon nombre d’avantages. De prime abord, le podologue soigne la peau et les ongles des pieds. Ce spécialiste fera de son mieux pour vous faire éviter ou soigner les affections pouvant causer de graves lésions ou devenir gênantes pour vos pieds.

Si vous recherchez un professionnel pour traiter vos affections du pied et des ongles, contactez Mme CHAMAILLARD située à Caen. En faisant recours à ce professionnel, vous bénéficierez de conseils sur mesure pour assurer la bonne santé de vos pieds.

Dans quels cas faut-il faire appel à un podologue ?

Le médecin podologue, spécialiste des pieds, reçoit des patients de tout âge, enfant ou adulte pour tout type de problèmes liés aux pieds. Comme suggéré ici, vous devez le consulter au moins une fois par an. Si vous ressentez des douleurs aux pieds, n’hésitez pas à vous tourner vers un podologue pour avoir de bons conseils. Il peut vous prescrire des prothèses plantaires ou vous en fabriquer sur mesure.


Il intervient également auprès des sportifs de haut niveau ou tout individu ayant un handicap au niveau des pieds. De fait, les affections et symptômes pouvant conduire à consulter un podologue sont variés. Il peut s’agir de :

  • callosités ;
  • durillons ;
  • mycoses ;
  • ongles incarnés ;
  • et hyperkératoses.

Ce praticien peut également vous fournir un traitement contre l’hallux valgus comme expliqué sur ce site. Vous pouvez également consulter le médecin podologue si vous souffrez de troubles de l’équilibre ou de la marche. Dans le même temps, il peut assurer un rôle dans le suivi de votre traitement si vous souffrez de diabète ou d’artérite. Dans ce cas, il peut intervenir dans un but préventif ou thérapeutique.

Comme indiqué ici, consulter un podologue faire partie des règles d’or pour prendre soin de vos pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.