Où partir en voyage en automne ?

Profiter des plages plus calmes, éviter la canicule, se promener sans croiser une horde de touristes, admirer les couleurs automnales… Les avantages de voyager en automne sont nombreux. Pour vous, voici une sélection d’idées de voyage en automne.

Voyager en automne : Quelques jours en France ou en Europe

Pour quelques jours ou le temps d’un week-end, vous pouvez profiter de magnifiques endroits en France comme en Bretagne. Profitez-en pour découvrir son côté terre, ses canaux et ses lacs pour changer de l’image de la mer souvent attribuée à la Bretagne. Pensez au Morbihan avec ses châteaux forts médiévaux, ses beaux parcs et jardins, ses villages à visiter. Les canaux de Bretagne valent aussi le coup, à longer à pied, à cheval ou à vélo. Le kayak et la pêche s’y pratiquent avec enchantement.
Et si vous partiez à la découverte des vins de l’Hérault ? Cette saison est celle des vendanges et de la passion de la vigne une occasion de pratiquer l’oenotourisme. Cette activité est en vogue dans l’Hérault et cela change de la Bourgogne et de Bordeaux. Au programme : visite d’oenopôles, de caveaux et de maisons de vins.

Des destinations européennes sont également intéressantes pour quelques jours de vacances en automne. Partez au Nord du Portugal à Porto et la vallée de Douro, vous échapperez à l’influence touristique de Lisbonne. Porto est animée avec des festivités toute l’année et Douro vous émerveillera par ses vignobles au bord de l’eau.
Berne est une destination colorée en automne. Vous pourrez visiter le marché aux oignons, tradition vivante de Suisse. Vous pouvez aussi vous promener sur les rives de l’Aar. Des rendez-vous gastronomiques, des flâneries aux puces et bien d’autres activités en douceur vous y attendent en automne.

Partir pour un long séjour en automne

Le Japon est connu pour ses cerisiers de printemps. Pourtant, lorsque l’automne arrive, le pays offre un magnifique paysage rougeâtre. C’est à Mito, dans la préfecture d’Ibaraki que le spectacle est le plus impressionnant. Parallèlement, entre splendeur naturel et modernité, il y a tant d’endroits à visiter dans les autres villes.
Plusieurs destinations tels que Madagascar, l’Argentine, le Canada, la Nouvelle Angleterre, la Jordanie, les Îles Cook, entre autres, sont également idéales pour les vacances d’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *