Conso

Protection : pourquoi installer des garde-corps en verre à la piscine ?

Protéger sa piscine ne relève plus d’une question de volonté personnelle, mais d’une obligation juridique depuis l’instauration de la norme NF P 90-308. Cette norme exige que toutes les piscines soient protégées d’une hauteur de 1 min 10 s pour la sécurité des membres de la maison surtout celle des enfants. Cependant, la norme n’a jamais été exigeante sur le support à utiliser. Alors, libre à nous d’utiliser des garde-corps en verre pour sécuriser nos piscines ! Découvrez ici les avantages des garde-corps en verre pour la piscine.

Une affaire d’esthétique

Le verre est beau. En effet, l’esthétisme et la beauté des garde-corps en verre n’ont rien à avoir avec les autres systèmes de protection des piscines ; en l’occurrence, l’alarme et la bâche. Le garde-corps en verre capte l’attention, fait transparaitre le luxe et participe à l’éclairage en luminosité de la piscine. Cette dernière qualité des garde-corps en verre est ce qui permet au soleil d’été de faire planer ses rayons sur la surface de la piscine et cela, de tous les côtés. En plus, le garde-corps en verre est facile d’entretien. Quelques coups de serviette, et le tour est joué ! Pour finir, cela suit bien la norme en vigueur.

Afin d’installer son garde-corps en verre dans les meilleures conditions, il est préférable de faire appel aux spécialistes comme vous pouvez le voir ici https://www.railingsdesign.com/15-garde-corps-verre-terrasse. Par ailleurs, le verre est un matériau qui se laisse facilement intégrer. Il agrémentera le décor tout en paraissant invisible.

Pour une sécurité garantie

Les garde-corps en verre sont connus pour assurer une double sécurité aux abords d’une piscine. En effet, en dehors de leur hauteur (qui doit respecter la norme dans le cas d’espèce) et de leur résistance au choc, les garde-corps en verre offrent la possibilité d’avoir de loin, un œil vigilant sur tout ce qui se passe au niveau de la piscine. A condition qu’ils soient transparents bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *