Quelles indications pour réussir la vidange de sa fosse ?
Bien que délicate, la vidange des fosses est souvent une opération d’une grande nécessité. En effet, elle nécessite une réelle maîtrise pour aboutir à de bons résultats. D’ailleurs, cette activité est réservée aux professionnels du métier. Ils sont les seuls autorisés à faire la vidange d’une installation septique. En faisant les meilleurs choix pour l’entretien de vos fosses, vous évitez de nombreux désagréments et profitez d’atouts considérables. Ici, profitez des meilleures indications pour la vidange de fosse !
Faites appel à une entreprise de nettoyage des fosses septiques
La vidange de la fosse septique est uniquement réservée aux professionnels. Vous devriez donc faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage des fosses. Si vous résidez à Montpellier ou dans les environs, faites appel à un professionnel pour la vidange de votre fosse à Montpellier.
En effet, les entreprises spécialisées possèdent l’équipement ainsi que les connaissances nécessaires pour conduire ses travaux au mieux. Par ailleurs, les professionnels de la vidange de fosse inspectent les installations pour faire les meilleures recommandations en matière d’entretien.
Pour faciliter l’intervention de ces spécialistes que vous aurez choisis, rendez la fosse accessible. En pratique, faites de l’espace pour que le camion de vidange puisse idéalement s’installer.
La mesure de la hauteur des boues !
La mesure de la hauteur des boues est l’étape décisive pour juger de l’intérêt de faire une vidange. Cette vérification peut se faire à l’aide d’un hodomètre : appareil conçu pour mesurer l’accumulation de boue dans une fosse septique. Pour mesurer la hauteur d’une fosse septique, le spécialiste peut également se servir d’une sonde : une perche PCV ou encore bâton droit.
Avec ce dernier, le processus consiste à introduire la sonde dans la fosse jusqu’à toucher une résistance. Ensuite, il faut remonter le bâton et mesurer la hauteur au-dessus de la boue. Si le niveau observé est inférieur ou égal à la moitié de la hauteur totale de la cuve, il faut procéder à une vidange.