Santé

Prendre soin de sa peau en hiver

La période hivernale rend notre peau plus sensible à cause du froid. Certaines zones sont plus sensibles : les yeux (car la peau est plus fine à cet endroit), le nez et la bouche. C’est le moment d’en prendre soin pour éviter les gerçures et les irritations. Voici quelques conseils à suivre au quotidien. 

Trouvez des cosmétiques adaptés

En période de froid, il est nécessaire d’adapter ses produits cosmétiques pour mieux hydrater sa peau. Le froid et le gel ont tendance à assécher et à irriter la peau. Il est préférable d’utiliser une crème adaptée pour le visage avec une texture plus riche que celle que vous utilisez pendant l’été. Pour ceux et celles qui ont une peau sensible, préférez les gammes spécifiques qui auront un effet sur les irritations et les rougeurs. Utilisez également un baume ou un stick pour les lèvres gercées. Gardez-en toujours un sur vous dans votre sac ou dans votre poche pour l’appliquer régulièrement.

Adaptez votre alimentation

On a tendance à sous-estimer les effets bénéfiques d’une bonne alimentation. Pourtant, c’est la première chose à changer dans ses habitudes de vie quand on veut avoir une belle peau. En hiver, il faut veiller à constamment s’hydrater. Il faut boire au moins 1 l voire 1,5 l par jour pour éviter les sécheresses au niveau de l’épiderme et les gerçures au niveau des lèvres. Ensuite, favorisez une alimentation équilibrée pour avoir les apports nutritionnels nécessaires. Vous constaterez rapidement que l’aspect de votre teint s’améliorera très vite. Limitez les excès de nourriture et d’alcool et arrêtez votre consommation de tabac si vous êtes fumeur.

Chouchoutez-vous !

Profitez des longues soirées d’hiver pour profiter de moments de cocooning. Prenez soin de votre peau et détendez-vous dans un bon bain chaud. Une fois par semaine, procédez à un léger gommage pour enlever les cellules mortes de l’épiderme et réhydratez votre peau avec un masque et un baume nourrissant pour les lèvres. N’oubliez pas de terminer votre soin avec une crème de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *