Conso

Cigarette électronique : guide de choix de son e-liquide

Bien plus qu’une simple tendance, la cigarette électronique a de sérieux atouts. Pour ceux qui envisagent de s’y mettre, mis à part l’appareil proprement dit, il faut faire le bon choix du liquide de l’e-cigarette. Ce dernier est garant du succès ou non de l’expérience. Voici quelques critères à prendre en compte pour ne pas se tromper.

Les critères de base à considérer

Pour faire des économies, il est conseillé d’opter pour un e-liquide pas cher. Néanmoins, il faut se focaliser sur d’autres critères, surtout si vous commencez le vapotage. Portez donc une attention particulière au taux de nicotine contenu dans la substance. Celui-ci peut être léger (1 à 6mg/ml), moyen (7 à 12mg/ml), fort (13 à 20mg/ml). Il est aussi possible de trouver un e-liquide dépourvu de nicotine (0 mg/ml). Votre choix doit dépendre du nombre de cigarettes classiques que vous avez l’habitude de prendre par jour. Il y a aussi le pourcentage Propylène Glycol/Glycérine Végétal (PG/GV) qui entre en jeu. Le mieux est de privilégier un e-liquide avec un PG élevé si vous aspirez à plus de goût. À l’inverse, une substance avec une quantité de GV importante est recommandée si vous recherchez une sensation plus douce. Bien sûr, la question d’arôme est aussi à considérer, mais, là, vous pouvez être totalement subjectif.

Les autres points à prendre en compte

Les critères cités précédemment ne doivent pas être les seuls qui doivent vous interpeller. Vous pourrez aussi baser votre choix sur des notions plus particulières comme la provenance du produit. Sur le marché, vous retrouverez, par exemple, des e-liquides français. Comme dans bien d’autres domaines, la marque est souvent gage de qualité. Pour ceux qui savent pertinemment ce qu’ils désirent obtenir, il est possible de réaliser un DIY pour cet e-liquide. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un expert en chimie. Certains fournisseurs mettent tout ce qu’il vous faut à disposition comme des arômes concentrés et des bases. À vous de mélanger les ingrédients pour obtenir la substance recherchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *