Des conseils pour trouver facilement sa place de parking à l’aéroport de Genève
Vous partez bientôt en voyage au départ de l’aéroport international de Genève-Cointrin ? Vous serez confronté à la densité du trafic de la deuxième aérogare de la Suisse. Voici de précieux conseils pour garer et faire gardienner votre véhicule en toute sécurité dans un parking aéroport Genève. Que vous veniez en voiture ou en deux-roues, vous connaitrez les installations, l’accès et les particularités des places.
Les différents types d’emplacement de parking aéroport Genève
Avec plus de 5,5 millions de passagers par an, l’aéroport international de Genève-Cointrin connaît un trafic incessant. Pour accueillir les voyageurs qui viennent en voiture, plusieurs types de parkings ont été aménagés. Il y a tout d’abord le « Kiss & Fly » qui est le parking aéroport Genève dédié au dépose-minute. Il est gratuit, mais ne permet qu’une très courte halte. Il ne permet pas non plus la prose en charge des passagers qui viennent d’arriver à l’aéroport. Pour ces derniers, il y a le P2 courte durée. Gratuit pour les cinq premières minutes, ce parking aéroport Genève est disponible pour une heure au maximum.
Si vous cherchez une place pour plus d’une heure, il faut s’orienter vers les parkings longue durée. Ils sont au nombre de quatre (P1, P26, P51, P20). L’horaire de ces espaces s’adapte à la fermeture de l’aéroport. La fermeture est repoussée en cas de retard d’un vol. Si vous conduisez un deux-roues, il faut se rendre au parking P1.
Le parking P20 a la particularité d’être accessible uniquement depuis le côté français de l’aérogare. Son accès se fait par la route du côté de la douane de Ferney-Voltaire.
Il existe des places de parking qui sont situés hors du site. Pour les rallier, l’administration de l’aérogare propose un service de navette pour vous emmener vers les terminaux.
Les parkings longue durée de l’aéroport international de Genève n’acceptent que les véhicules de moins de 2 mètres de hauteur. Seul le parking P26 accepte des véhicules de 2,40 m à certains emplacements.
Les installations des parkings de l’aéroport de Genève
Tous les parkings longue durée de l’aéroport de Genève sont couverts et préserveront donc votre véhicule des intempéries. Chaque parking dispose par ailleurs de plusieurs places pour les personnes à mobilité réduite.
Si vous venez en véhicule électrique, quelques places sont réservées à l’usage exclusif de ces véhicules écologiques. De plus, les parkings longue durée disposent de bornes de recharge lente. Elles sont gratuites. La borne de recharge rapide, payante, est localisée dans le parking de courte durée P2.
Au niveau du troisième niveau du parking P1, il existe un service de voiturier. Les prestations sont assurées par deux entreprises sous-traitantes de l’aéroport de Genève.
Pour vous assurer d’une place dans l’un des parkings, n’hésitez pas à effectuer une réservation préalable. En cas de trafic intense, vous éviterez ainsi les allers-retours à la recherche d’une place disponible. Vous optimiserez votre temps et vous serez assuré d’arriver à temps pour l’enregistrement.